Vacances auvergne
Publié le 15 Août 2016 à 08h00 - 2106 clics

Vacances à Auvergne, où aller ?

L’Auvergne est une région formée de 4 départements : Puy de Dôme, Allier, Haute Loire et Cantal. Elle est très réputée pour ses volcans de la chaine des Puys, ses lacs comme le lac Pavin qui est le paradis des pécheurs et des sportifs, ses rivières constituant de truites et saumons, ses fromages (Saint Nectaire, fourme d’Ambert, Cantal), ses abbayes médiévales, ses châteaux forts et ses paysages très variés. En tout, le lieu idéal pour une vacance en famille ou en amis. Et pendant que vous recherchez le lieu où vous allez séjourner, vous pouvez laisser vos bagages entre les mains d’une consigne bagage gare de lyon. Si vous voulez savoir toutes les destinations de la région, ne manquez surtout pas cette visite virtuelle.

Clermont Ferrand

Cette ville est la capitale de l’Auvergne. Il abrite des hôtels particuliers, des fontaines sculptées, des façades en pierre volcanique, l’église St Pierre les Minimes avec son dôme et la statue équestre de Vercingétorix qui se trouve au centre, la place avec le théâtre à l’Italienne, la cathédrale gothique Notre Dame de l’Assomption, le célèbre basilique romane Notre Dame, le quartier du port et le musée Michelin.

Puy de Dôme

De nombreux volcans s’y étirent du nord au sud sur une trentaine de kilomètres dont le plus haut culmine à 1465 mètres. Vous pouvez les visiter avec une montgolfière.

Vulcania

Ce parc d’attraction européen de culture scientifique, créé en 2002 est situé à St Ours les Roches et permet un voyage avec des informations interactives ainsi qu’une sonore et scénographie impressionnante pour vous initier à la vulcanologie.

Issoire

Il possède Ste Austremoine avec une crypte, avec des chapiteaux historiés, une peinture murale du jugement dernier et une magnifique église romane.

Ambert

Elle se trouve au creux de la vallée de la Dore. Elle a une liaison avec l’essor de la papeterie avec sa mairie ronde, ses moulins, sa fameuse fourme et son église gauthique. Vous pouvez randonner dans les Landes, dans les Hautes Chaumes et forêt de sapins des monts du Forez à partir d’Ambert.

Pour conclure, l’Auvergne ne manque pas de lieux splendides à découvrir. A part ceux qui sont déjà cités en haut, il y en a bien d’autres encore. Alors, pourquoi ne pas y aller pendant la meilleure saison ?

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 21 Août 2017Pourquoi l'itinéraire du chemin Stevenson est-il si populaire ?1122 clics
  2. 31 Janv. 2017On vous conseille pour trouver la meilleure location de vacances997 clics
  3. 14 Août 2016L'Auvergne se lance dans le jacuzzi extérieur406 clics