Vacances auvergne
Publié le 21 Août 2017 à 20h51 - 592 clics

Pourquoi l'itinéraire du chemin Stevenson est-il si populaire ?

La popularité du chemin Stevenson remonte très loin en rapport avec l’écrivain Robert Louis Stevenson et sa traversée des Cévennes à pied en 1878. Une année après, il a sorti le livre « Voyage avec un âne dans les Cévennes » ce qui popularise cet itinéraire de randonnée. Ces dernières décennies, les randonneurs suivent le chemin Stevenson tout en profitant des rencontres dans les chemins et les villages, mais aussi d’apprécier les richesses de la région.

Des découvertes et des activités dans l’itinéraire

Plusieurs curiosités, mais aussi des activités sont à découvrir dans les étapes du chemin de Stevenson. On traverse des villes et des villages réputés, des patrimoines comme l’Abbaye Notre-Dame-des-Neiges, le sommet de Finiels, la station de ski du mont Lozère, mais aussi le col Santel et Mijavols. On peut passer aussi par la gare de Cassagnas pour finir dans le col d’Uglas et la croix Sauvage à Alès. Ce sont des aperçus de l’itinéraire chemin stevenson avec ses cols, et la multitude de découverte et d’activité disponibles dans les villes et villages traversés. Cette randonnée racontée en livre dans le pays des Camisards par Stevenson, c’est ce qui rend populaire ce chemin.

Une randonnée accessible à tous

La randonnée sur le chemin de Stevenson peut être qualifiée littéralement de promenade de santé, car toute la famille peut s’y mettre. Les enfants sont comblés à dos d’ânes, et chacun peut faire la traversée à son rythme. C’est aussi l’occasion de s’imprégner de la culture locale, de mieux connaitre les habitants à travers les histoires et anecdotes dans chaque village. Plus important encore, des dizaines d’hébergements se trouve le long de cet itinéraire, permettant aux randonneurs de se repose, ainsi qu’aux enfants d’apprécier l’accueil, les espaces de jeux, mais aussi les activités comme vélo ou balades équestres, mais aussi des services et animations pour les adultes dans certains campings.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 31 Janv. 2017On vous conseille pour trouver la meilleure location de vacances963 clics
  2. 15 Août 2016Vacances à Auvergne, où aller ?2011 clics
  3. 14 Août 2016L'Auvergne se lance dans le jacuzzi extérieur374 clics